Wing Tsun Evolution

Inayan System III Eskrima : Maîtrise de l’Art du Combat Philippin

 

Un second art martial est également enseigné à l’Académie de Montauban : l’Inayan System III Eskrima. Un art originaire des Philippines qui se compose de sept styles : les 3 principaux sont le Serrada, le Largo mano et le Kadena de mano. Un art qui permet d’étudier dès le début de l’apprentissage les armes telles que le bâton court (le Serada ou le Dequardas), le double bâton (style sinawali), le bâton semi long (Largo mano)

L’Eskrima est répandu à travers le monde et fait partie de la grande famille des Arts martiaux philippins (FMA). L’IS3 est un des nombreux système que peut compter cet art. Ces arts martiaux philippins sont également connus sous le nom d’Arnis ou Kali. De nombreuses écoles sont présentes au niveau international et chacune ont leur spécificité.

Club Inayan Eskrima à Montauban & Biarritz

Techniques Ancestrales et Forces Modernes

 

À Montauban, Damien Morelis est Kadua Instructeur pour l’Inayan System III Eskrima. Formé de 2010 à 2015 par Olivier Nguyen et depuis 2016 par Suro Emanuel Hart. Damien poursuit aujourd’hui sa formation dans ce système également passionnant.

Auparavant, Damien enseignait un autre style d’Eskrima mais pour des raisons évidentes, il suit depuis maintenant Février 2010 l’enseignement de Suro Emanuel Hart, chef de file de l’Inayan System III Eskrima, héritier direct de Manigisursuro Mike G. Inay.

En juin 2013, Damien Morelis a été officiellement nommé Kadua Instructeur par SURO Emanuel Hart lors d’une Master Class à Montauban. À Montauban, des classes régulières ont lieu  à l’Académie de Montauban .

Des Master Class encadrées par SURO ont lieu à Montauban environ mais également à Paris ou dans d’autres pays tels que l’Allemagne, la Suède, la Grèce, les Etats Unis.

Des classes intensives assurées par Damien Morelis ont lieu environ 2 fois par an à Montauban ou sur invitation dans d’autres régions.

 

Photo portrait d'un homme prenant la pose dans un habit traditionnel d'inayan eskrima, sport de combat traditionnel philippin.

« L’échec est le fondement de la réussite » – Bruce Lee

École d’Art Martial Traditionnel

Combat, Discipline et Tradition

 

Chaque année prend place également un Camp d’été pour l’IS3 dans le sud de la France. Ce camp est organisé par Damien Morelis depuis 2016 (auparavant ce Camp avait lieu à Soissons jusqu’en 2013 organisé par Suro et en 2014 et 2015 en Haute Garonne organisé par Olivier Nguyen, l’instructeur de Damien).

Suro Emanuel Hart dirige ce Camp et durant près d’une semaine, une belle opportunité est offerte aux pratiquants de s’entrainer avec l’un des plus grands représentants de l’Inayan.

L’IS3 est un martial distinct du WTE. Vous pouvez l’étudier sans pour autant étudier le Wing Tsun Evolution en parallèle. Toutefois, nous vous conseillons de pratiquer ces deux arts martiaux que sont l’IS3 et le WTE qui pourront vous apporter de nombreux bénéfices tant sur le plan physique que psychique.

Pour en apprendre d’avantage sur l’IS3, n’hésitez pas à consulter le site Inayan.eu, le site international de l’Inayan System III Eskrima. Vous y trouverez la liste des Instructeurs autorisés à enseigner l’IS3.

Différentes armes sont utilisées en Inayan Eskrima telles que les bâtons en rotin, en mousse ou les couteaux d’entrainement.

CE QUE LE CLUB PROPOSE D’AUTRE !

LE WING TSUN EVOLUTION

Un art de combat traditionnel chinois d’auto défense à mains nues